Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memoires a quatre mains
13 janvier 2007

1937... Nouveaux projets de voyages

Une fois le mariage consommé, l’intégration de la nouvelle maman réussie, le Commandant Fortier peut donc songer à repartir aux colonies.

Yvonne et Jeanine sont heureuses de s’imaginer leurs nouvelles aventures, bien sûr, et vont bien profiter de leur habituelle liberté pour vivre de grands moments aux quatre coins du superbe bateau qu’elles découvriront.

Elles auront bientôt douze ans et à cet âge les déplacements, les changements de vie, les voyages prennent tout leur sens.

Leur père et “Mademoiselle Constance” les laissent profiter amplement de l’insouciance de leur jeunesse et elles en gardent toujours le même souvenir ému et reconnaissant.

-          “On a vraiment eu de la chance d’avoir des parents aussi tolérants, souligne Yvonne

-          “Ah ça oui ! renchérit Jeanine ! c’est qu’à l’époque les enfants ne faisaient pas ce qu’ils voulaient comme c’est le cas aujourd’hui.”

Leur nouvelle maman, comme elles la nomment, est chargée de leur éducation mais aucune décision importante n’échappe à la consultation et à l’autorisation du papa.

Mademoiselle Constance gardera son caractère doux et attachant et comblera tout au long de sa vie le vide affectif qui s’était fait jour au moment du décès de la maman des fillettes.

Yvonne et Jeanine se souviennent avec affection de la question qu’elle leur posait chaque fois qu’une petite bêtise se faisait jour ou que les filles demandaient quelque chose:

-          Que ferait votre maman à ma place ?

-          Elle serait très gentille... répondaient en choeur les deux chipies !..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à vous de me permettre de partager votre site !<br /> Beaucoup de tendresse envers ces 2 mamies dont la mémoire ne faillit pas, merci pour ces souvenirs partagés.<br /> Quelle joie cela doit être de vous connaître !<br /> Je me régale vraiment à cette lecture, je reviendrais vous faire un petit coucou de temps en temps.<br /> Bien à vous
Publicité